Trail – Stage de printemps 2018

Après une premier expérience réussie mi-septembre, notre ami entraineur David Dehaudt organisait un nouveau stage de trail dans les Vosges,  dans le Haut-Rhin plus précisément, toujours dans une bonne ambiance où le côté intergénérationnel fut l’occasion d’échanges appréciés entre les uns et les autres.

Programme du stage

Vendredi soir

« Accueil des participants, installation dans leurs logements puis direction une crêperie locale pour ouvrir le stage, favoriser la cohésion de groupe et annoncer le programme du weekend dans une bonne ambiance. »

Samedi
Matinée
« Debout 8h pour un départ à 9h.

Sortie de 22 km sur un parcours trail avec 850 de dénivelé positif et négatif sur un parcours technique mais accessible à tous avec comme but la montée du col du Hohneck, puis une course sur les crêtes vosgiennes avec passage sur les névés, avant une descente sur les lacs de Blanchemer, la lande et le retour à la station.

Tout le monde a adoré. [D’où un petit supplément].

Nous avons profité du parcours pour prendre des photos souvenirs. Les paysages sont magnifiques et la météo clémente avec nous. Avant de prendre un repas bien mérité puis de faire sieste réparatrice. »

Après-midi
« Petite randonnée à la découverte du secteur avec visite de la chèvrerie du Brabant (dégustation de fromage) et de la ferme du Sachy . Le groupe s’entend super bien et les échanges sont enrichissants.  »

Dimanche
Matinée
« Debout 8h pour un départ à 9h. Sortie trail de 16km avec 650 de dénivelé positif et négatif. On est parti pour monter les champs sous un beau soleil ! Les jambes sont un peu lourdes mais la bonne humeur est de rigueur. Le parcours passe très vite, le groupe est au top. Ils sont vraiment trop forts.  »

Midi
« Repas dans une auberge vosgienne pour clôturer le stage sur note festive. Toujours en groupe, nous avons pu discuter du stage, de nos futurs objectifs, de nos vies et de partager un repas entre amis.

 

Voilà ce que je recherche en organisant des stages, découvrir et faire découvrir aux autres les personnalités, la vie de chacun et pourquoi créer des liens d’amitié. J’espère que j’aurai donné envie aux participants de pratiquer le trail ou en tout cas d’avoir passé un bon weekend ! »

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*