Perche – Meeting perche de Valenciennes

Le samedi 10 mars 2018, le club d’athlétisme organisait un meeting en salle de perche. L’événement se divisait en deux concours menées en parallèle (tant au sens propre qu’au figuré). Petit retour sur une après-midi de perche.

Ainsi que le rappelait Yves Le Mouel, entraineur du groupe de perche : « Cette compétition permettait avant tout de mettre les nouveaux dans les circuits. »

Concours 2
Pour la plupart des athlètes engagés, c’était leur première compétition.
Première compétition donc pour Rachel, Gaëlle et Juliette.
Voici les résultats et l’avis d’Yves sur ceux-ci :
« Rachel Cotteret passe 1m68. Elle est benjamine. C’était la plus jeune participante parmi les 75 inscrits. Elle termine 3ième. » Un bon résultat pour une première en benjamines qui se conclut par un podium.Toujours chez les filles du concours 2:

« Gaëlle Beaufay-Herault (CAF) (cadette) passe 2m23 et Juliette Lefebvre (JUF) (junior) 2m03. C’était aussi leur première compétition. » L’occasion pour ces athlètes qui débutaient de prendre des repères et d’appréhender une compétition officielle en perche en gérant l’attente due au grand nombre de participants et le stress inhérent à toute compétition.

Entré en fin de concours 2 :
« Anthony Vervaecke rate ces essais. Des problèmes de marque et de choix de perche. » A cela, il faut ajouter qu’Anthony a aussi attendu plus de 3h avant de sauter entre l’échauffement et son premier saut en concours. Un temps important au cours duquel il s’est largement « refroidi ». Des conditions pas forcément idéales pour reprendre la perche en compétition.

Concours 1

Dans le concours 1 qui rassemblait les athlètes qui avaient les meilleures performances au bilan :
« Camille Leduc (CAF) rate sa première barre à 3m73. Il ne manque pas grand chose car elle est au-dessus mais retombe sur celle-ci. L’objectif était de commencer haut en vue de la saison estivale », et de l’habituer à prendre des risques pour progresser.Enfin, notons le retour en compétition après blessure de :

« Rémy Denecker qui, avec 4m53, termine 3ième avec une meilleure performance personnelle pour la saison. » Un beau résultat malgré tout dans un concours relevé qui s’est fini au-delà des 5 mètres.
Résultats complets : https://tinyurl.com/y8mb2v67

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*