Félicitations aux Cambrésiens qui ont participé au Marathon et au 10km d’Annecy

Entraîné par Frédéric PARMENTIER, le groupe des Marathoniens de l’ACC composé de Ludivine Chemsi, Alexandra Fratini, Fiona Hourdequin, Stéphanie Montel, Amélie Méresse, Laurent Quiévreux et Johann Frère, avait pour objectif le marathon d’Annecy … Marine Vaucelles et Jawad Chemsi, de retour à la course à pied après un long arrêt étaient du voyage et ils ont participé au 10km.

Tandis que Guillaume Lequeuche, Vanny Ouk et Olivier Pittana,du groupe running, participaient au Trail Nord Mont des Flandres sur 42km et 80km. Olivier réalise une belle performance sur le 80km finissant en 8h39, 98ème au général et 5 dans la catégorie M3. Vanny a souffert finissant en 12h00. Sur le 42 km, Guillaume a bien gérer son effort, terminant ce trail en 4h38. Bravo à eux.

Les marathoniens sur un magnifique parcours ont connu des fortunes diverses mais au final ils ont obtenu de bons résultats. Johann perturbé par un petit malaise à mi-parcours l’obligeant à un arrêt momentané réussi néanmoins à finir ce marathon. Des soucis gastriques (pas bon l’Isostar..) ont peruturbé Fiona qui termine tout de même pour sa 1ère expérience sur la distance en moins de 4h00. Amélie quant à elle partait dans l’inconnu après avoir souffert de la Covid 15jours avant, elle termine néanmoins dans un très bon temps. Alexandra et Stéphanie ont su gérer leurs efforts pour boucler les 42km195 en un peu plus de 4h00. Laurent pour son 1er marathon est parti sur les bases de 3h35 à mi-course, la suite a été plus compliquée mais il termine ce marathon et pense déjà au prochain…Francfort? . la surprise est venue de Ludivine qui a magnifiquement gérer son effort en effectuant un négative split (7mn de mieux sur le 2ème semi). Pour le coach, après 10ans depuis son dernier marathon, l’effort sur la distance a été rendu difficile par des contractures aux cuisses dès le début de la course, les restes de la grippe …., et c’est au mental qu’il termine ce marathon sous les 3h23. Jawad et Marine participaient quant à eux au 10km. Après un long arrêt sur blessure, jawad partait un peu dans l’inconnu mais au final avec un temps de 42’19 il est rassuré sur son état de forme. pour Marine qui envisageait de participer au marathon mais qui a dû s’y résoudre suite à des soucis de santé et une opération. 2 mois sans courir, elle est satisfaite des sensations mais pas du chrono car elle a oublié qu’elle courait sur 10km et non un 5km…hihi!

Voici les résultats de chacun :

A vos agendas :

Prochain RDV le dimanche 22 mai avec les interclubs à Noyon !!!