Championnats de France des 10km !

Le week-end dernier, Armand DEHOOGHE participait aux championnats de France des 10km à Canet en Roussillon !

Voici le retour de sa course avec quelques photos des championnats.

« Le départ étant à 8h30 je me suis levé vers 4h30 pour faire un réveil musculaire, ensuite je suis revenu à ma chambre d’hôtel, j’ai déjeuné et me suis préparé pour la course.

Un petit échauffement pas trop long pour garder de l’énergie et je suis parti sur le départ.

Étant vers la fin du peloton, j’ai pris un départ plutôt lent par rapport à mon objectif (3’36 au premier km pour un objectif à 35’). Puis j’ai repris du terrain au fur et à mesure de la course pour passer au 5ème km en 17’36, 6s de retard sur l’objectif.

Je me sentais très bien à la mi-course et c’est seulement là que j’ai réellement commencé à tirer pour être au dessus des 18km/h constant. Dès que je passais sous cette vitesse j’essayais de relancer afin de rester au dessus.

Ça a porté ses fruits puisque je finis  en 35’14 (34’58 au temps puce) objectif accompli et 17ème cadet français.

Le pire c’est qu’il y avait 100m de trop à cause d’une première boucle trop longue. Je suis donc aux alentours des 34’38 avec un deuxième 5km en 17’02, nouveau record également sur cette distance.

Un premier championnat de France très concluant qui me donne envie de continuer sur des longues distances. J’ai même eu la chance de croiser Jimmy Gressier !« 

Félicitations à Armand !

Tous les résultats via l’URL suivante : https://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=5829

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire