Hors-stade – Foulées valenciennoises 2018

Sous un soleil printanier, l’édition 2018 des foulées valenciennoises a été l’occasion pour plusieurs athlètes du club de constater les efforts consentis à l’entrainement durant la saison hivernale.

Course d’équipe
Engagés sur 10 km, Romain, Belinda et Guillaume ont pris le départ ensemble. Sur un parcours roulant où les seules difficultés du jour consistaient en des faux-plats, Romain et Belinda avaient pour objectif de battre leurs records sur la distance.

Sur un bon rythme jusqu’au kilomètre 7, bouclant la première moitié de course un peu en-dessous des 20 minutes (19’56 pour Romain, 19’58 pour Belinda) nos deux représentants ont eu un léger coup de mou en longeant le canal. Les longues lignes droites avec un paysage uniforme n’offrant pas de point de repère, l’esprit d’équipe a pris le relais.

Oubliant les petits pépins (point de côté, manque de foncier), nos deux représentants ont réussi à garder un bon rythme sur la fin de course aidé en cela par les encouragements Frédéric Lesoin, leur entraineur et la bonne ambiance sur les abords du parcours.

Ce fut un peu plus dur pour Guillaume qui a lui aussi subi la monotonie des bords de canal avant comme il le dit lui-même « de se réveiller ».

Bilan
Partie avec l’ambition de passer sous la barre des 40′, Bélinda réalise néanmoins un temps plus qu’intéressant avec 41’02 abaissant son meilleur temps sur 10 km de 21″, réalisé lui aussi à Valenciennes en 2017.

Romain finit dans le même temps, battant son ancien record de 32″ réalisé lui à Lesquin à l’automne 2017.

Guillaume termine lui en 44’30 avec une belle satisfaction.

Et comme le résume Bélinda : « Nous avons passé une belle matinée, la météo était en notre faveur mais vivement la prochaine course pour tenter à nouveau l’objectif ! ».

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*