France cadettes – Camille, vice-championne de France de perche

Championne régionale cadette en perche, Camille LEDUC (CAF) était engagé dans le concours de perche lors des championnats de France en salle qui se sont tenus le dimanche 25 février 2018 à Val-de-Rueil.

Dans un concours relevé, Camille monte sur la 2e marche du podium devenant par la même occasion, vice-championne de France de perche.

 

Une progression fulgurante
En tête des bilans français en perche cadettes, Camille arrivait avec l’étiquette de favorite pour ces championnats de France. Mais il ne faut pas oublier que la saison dernière, Camille terminait 12e lors des championnats de France pour mesurer le chemin parcouru depuis.

Battant à plusieurs reprises ses records durant la saison hivernale avec des sauts à 3m82 lors des championnats régionaux puis 3m85, Camille devait confirmer que ces belles performances n’étaient pas isolés. Ainsi que le rappelle son entraineur, Yves Le Mouel : « Le plus dur n’est pas d’arriver au plus haut niveau mais de s’y maintenir ».

 

Une grande fierté
Loin d’être déçu que Camille n’ait pas décroché le titre de championne de France qui s’est joué au nombre d’essais (les deux premières ayant passé 3m80 au premier essai), Yves Le Mouel rappelle qu’un grand championnat n’est jamais joué d’avance et que les favorites avant un concours ne sont pas souvent celles que l’on retrouve sur le podium lors des grands rendez-vous.

De fait, le concours de ces championnats de France réunissait une belle densité d’athlètes puisque, outre Camille qui avait récemment réalisé 3m85, la championne de France Elina GIALLURACHIS (Sco Marseille Sainte-Marguerite) avait réalisé 3m90 en 2017 tandis que la 3e lors des championnats de France 2018 en salle, Marie-Julie BONNIN (Bordeaux athlé).

Les favorites d’avant-championnat Louise GRECO (AC Pont-Audemer), 3m85 cet hiver, Floriane PONZA (CAB Pont-L’abbé), 3m80 en 2017 et Emma BRENTEL (Racing club Nantais), 3m80 aussi lors de la saison estivale 2017 échouant au pied du podium respectivement aux 4e, 5e et 6e places.

En entrant la dernière dans le concours à 3m50, 15 cm au-dessus de ses concurrentes, puis en faisant impasse à 3m60, Camille a donc pris de vrais risques pour aller chercher la gagne et le titre. Un titre qui lui a donc échappé pour un essai manqué à 3m70 que Camille passait au 2e essai tandis qu’Elena GIALLURACHIS (Sco Marseille Sainte-Marguerite) passait la barre au premier essai.

Belle performance
C’est donc un excellent résultat couronnant des mois de travail que constitue cette deuxième place aux championnats de France. Très positive, Camille est particulièrement heureuse de ce beau résultat. Après quelques jours de repos, elle entamera la préparation pour la saison en extérieur et de nouveau renouer avec l’ambiance particulière des championnats de France.

Résultats complets
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=207926

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*