France élite salle – Quentin vice-champion de France sur 1 500 m

Engagé sur 1 500 m lors des championnats de France Élite, Quentin Tison est devenu vice-champion de France le dimanche 18 février 2018.

Ils étaient 11 au départ du 1 500 m pour le grand retour d’un championnat de France sur la piste du stade couvert de Liévin ce dimanche. Immédiatement placé en 5ème position du peloton, place qu’il a conservé jusqu’à l’emballage, Quentin a réussi à revenir à la 3ème place dans la dernière ligne droite.

Si la course était gagnée par le Belge MOUKRINE en 3’45“31, le titre de champion de France revenait à Samir DAHMANI (MARTIGUES SPORTS ATHLE). Quentin devenant vice-champion de France devant Abdelmajid AZZAOUI (Marocain du club de Nanterre) en 3’47“50. La médaille de bronze étant attribué à Yann SCHRUB en 3’48“65 (Athlétisme Sarreguemines Sarrebourg arrondissements).

Impressions de course

Quentin nous a dit être content de sa course mais avoir fait une erreur tactique en se faisant doubler par AZZAOUI (ce qui l’a un peu trop éloigné de la tête de course pour l’emballage final).

Après une saison en salle marquée par les meeting de Val de Reuil (3’47 au 1500m) Mondeville (3’49) Metz (3’44) Quentin a donc terminé sa saison à Liévin par un beau podium.

Conscient que cela n’aurait pas été possible sans un environnement favorable (soutien de la ville de Cambrai et de son club), il va faire une coupure de 10 jours avant de préparer la saison estivale. Ses prochains objectifs seront (fin juin) les jeux méditerranéens à Tarragone en Espagne.

Il tentera ensuite d’obtenir sa qualification aux championnat d’Europe de Berlin où il faudra courir en moins de 3’35“80 sur 1 500 m.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*