Salle – Podium cambrésiens aux régionaux 2018

Le dimanche 28 janvier 2018, les championnats régionaux des Hauts-de-France en salle étaient organisés au stade couvert de Liévin. Si nos représentants n’étaient pas si nombreux, les résultats furent plus qu’encourageants.

Podium en perche féminine

A tout bien tout honneur, commençons par nos représentantes en perche qui sont toutes deux montées sur le podium.

Camille Leduc (CAF) remporte le concours féminin toutes catégories en passant 3m82 et devient par la même occasion championne régionale de perche chez les cadettes. Si elle n’améliore pas son record, ratant 3m92 de peu (minima pour les championnats d’Europe cadettes), elle garde néanmoins la meilleure performance française en perche et maintient ses principales concurrentes à près de 20 cm. Ainsi que le dit Yves Le Mouel, son entraineur : « Pourvu que ça dure ! ». Régulière à plus de 3m80, Camille peut espérer le meilleur pour les championnats de France cadets/juniors qui se dérouleront à Val-de-Reuil les 24 et 25 février 2018.

Romane Lebrun (ESF – espoir féminine), si elle rate 3m82 a néanmoins réalisé un bon concours passant 3m62. Elle décroche le titre de vice-championne régionale en catégorie espoirs. Donnant la priorité à ses études cet hiver, Romane aura l’occasion de revenir au plus haut niveau pour cet été. Nous lui adressons tous nos encouragements. Il n’est en effet jamais facile de revenir après une blessure.

Toujours en perche, mais dans le concours, on pouvait noter le retour de Rémy Denecker qui entamait son concours en passant 4m22. Un retour stoppé net à 4m42 puisque malheureusement, Rémy s’est blessé.

 

Émile Denecker était quant à lui engagé la veille de ces championnats aux Pays-Bas. S’il ne passe de barres, il réalise cependant de bons sauts. Rendez-vous est pris lors de l’étape du perche élite tour qui se déroulera à Rouen le samedi 10 février 2018.

Bons résultats sur piste

En sprint, on notera les bons résultats de Mélanie Samier qui après avoir remporté sa série sur 60 m en 8″46, enlève la finale B sur la distance en 8″31. Sur 200 m, Mélanie réalise 27″53 se classant 6ième athlète régionale lors de ces championnats.

En cadettes, Wideline égale son record avec 8″37sur 60 m en séries ce qui la qualifie pour la finale B de sa catégorie où elle réalise 8″46 se classant à la 6e place de la course. En poids, Wideline réussit à passer le seuil symbolique des 10 mètres avec un lancer à 10m10 au 4e essai. Suffisant pour être finaliste mais pas pour accrocher le podium qui se situe à plus d’1 mètre avec 11m16 pour la 3e.

 

Sprint toujours mais sur les haies avec la belle performance de Baptiste Choppin qui confirme qu’il faut compter avec lui sur 60 m haies. Emportant facilement sa série en 8″30 (le 2e concurrent de la série étant relégué à 0″41), Baptiste termine 2e de la finale du 60 m haies en 8″22 à un souffle du champion régional qui réalise lui 8″14. Désormais vice-champion régional, Baptiste continue ainsi sa progression.

Enfin, notons que Guillaume Stockmer qui avec 52″95 finit 2e de sa série sur 400 m dans un championnat régional assez dense sur la distance. Le podium était cependant trop loin puisqu’il fallait faire moins de 50″ pour monter sur la boite.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*