Cross – Podium cambrésien à Auby

Sous un temps plutôt clément alternant soleil et grisaille, les athlètes cambrésiens qualifiés le 14 janvier 2018 à Gravelines lors des championnats départementaux, se sont retrouvés pour les championnats régionaux qui avaient lieu cette fois à Auby. Un parcours que les uns et les autres connaissent puisque le club d’Auby avait organisé les championnats départementaux de cross en 2017.

Pas de brouillard cette année, mais un terrain lourd étant donné les précipitations nombreuses qui se sont abattues sur la région durant tout le mois de janvier.

Crédits photo podium Coralie : Emmanuel Vanacker.

Féminines
Chez les féminines, 14 Cambrésiennes étaient engagées des benjamines aux masters féminines.

Pas de titre malheureusement mais une belle performance de Coralie Driss en cadettes (CAF) qui devient vice-championne régionale après son titre départemental obtenu à Gravelines. Une belle course mais la première place était vraiment trop loin puisque la championne régionale finit 22 secondes devant notre représentante cambrésienne. En bouclant les 4 150 mètres du parcours en 14’12, Coralie est toutefois la première cadette de l’année 2002 puisque tant la championne régionale que la 3e sont de l’année 2001. Rendez-vous à Plouay en Bretagne pour les championnats de France de cross le dimanche 11 mars 2018.

Des championnats de France où la rejoindra Zoé Legros qui finit 16e en catégorie en juniors féminines. Elle boucle les 5 100 mètres du parcours en 21’29 et a été départagé de la 15e place à la chronométrie électrique.

Dans la course élite féminines, le club avait qualifié plusieurs équipes. Une seule était cependant complète et termine à la 9e place régionale. Composée de Belinda, Delphine, Karine et Audrey, l’équipe n’a pas pu aller chercher la qualification puisque seules les deux premières équipes étaient qualifiées.

 

En benjamines comme en minimes filles, les Cambrésiennes ont manqué à chaque fois d’une athlète pour figurer au classement par équipes. Malgré tout, les plus jeunes cambrésiennes ont fait preuve d’une belle solidarité dans la boue d’Auby.

Les benjamines
De gauche à droite : Océane, Constance et Juliette.

Les minimes filles
De gauche à droite : Elena, Zoé et Sidonie

 

 

Hommes
Du côté de nos représentants masculins, 18 athlètes du club étaient engagés sur les différentes courses.

Pas de podium contrairement à ce que l’on a pu voir chez les filles mais 4 qualifications pour les championnats de France.

En cadets, Maxime Cordonnier accroche une qualification qui semblait inespérée il y a quelques semaines après avoir connu plusieurs problèmes physiques.

En juniors masculins, Aurélien Driss sera aussi du voyage à Plouay où il accompagnera donc sa sœur.


Ci-dessus, Aurélien Driss. Photo : P. Lejay.

Ci-dessus, Lucas Lejay. Photo : P. Lejay.

Toujours en juniors masculins, Lucas Lejay ne sera malheureusement pas du voyage contrairement à l’année dernière.

En cross court, Sullivan Baralle (senior) se qualifie lui aussi après avoir été repêché puisqu’il n’avait pu participer aux championnats départementaux à Gravelines mi-janvier.

Enfin, en masters, Cyrille Deproot, nouveau venu au club arrache lui aussi sa qualification pour les championnats de France bouclant les 10 km du parcours en 41’47.

A noter, comme chez les filles qu’il a manqué un athlète cambrésien dans les catégories benjamins, cadets et juniors pour figurer au classement par parcours par équipe.

Les benjamins
De gauche à droite : Benoît, Arthur, Noé.

 

Notre unique représentant dans la course minimes garçons : Clément. Merci à lui d’être venu.

 

Toutes nos félicitations aux athlètes cambrésiens qui ont couru et bon courage à ceux qui iront défendre  nos couleurs en territoire breton les 10 et 11 mars 2018.


Résultats complets


Photos
Clichés pris par les différents photographes de la région.

Jessy R. photographie
https://tinyurl.com/yag6kjks

 

Emmanuel Vanacker
Cross long masculin : https://tinyurl.com/yamt7z3u

Cross long féminin : https://tinyurl.com/yahdj2py

Cross court masculin : https://tinyurl.com/y6w35evs

Juniors garçons : https://tinyurl.com/y8fj68zd

Juniors filles : https://tinyurl.com/ybz3n9rs

Cadets : https://tinyurl.com/y84f4m3v

Cadettes : https://tinyurl.com/yd6vj6dv

Minimes filles : https://tinyurl.com/y8v98rt7

Benjamins/Benjamines (1) : https://tinyurl.com/y89hhf9c

Benjamins/Benjamines (2) : https://tinyurl.com/y9fayxg4

 

Maxime Delobel
https://tinyurl.com/ybk7muq3

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*