Cross – Championnats du Nord jeunes 2018 – Zone sud

Samedi 13 janvier 2018, nous organisions le championnat du Nord de cross jeunes (zone sud) au jardin public autour du Palais des grottes. Grâce à la mobilisation des membres du club et au soutien de la municipalité de Cambrai,  ce championnat fut une belle réussite.

Sous un temps gris mais sans pluie qui leur a épargné la boue, les jeunes athlètes du département ont néanmoins dû composer avec le relief des abords de la citadelle de Cambrai.

Les courses
Hors championnat, le Comité du Nord d’athlétisme organisait un challenge d’endurance sur un circuit de quelques centaines de mètres avec un objectif de temps. Les plus jeunes avaient donc le choix de courir : 6 minutes, 8 minutes, 10 minutes ou 12 minutes et étaient récompensés à la fin par le Comité.

Du côté des courses plus « classiques », les jeunes de l’AC Cambrai ont obtenu des résultats intéressants laissant entrevoir de beaux progrès à l’avenir.

Venons en aux résultats individuels et par équipes, des jeunes du club.

Les catégories concernées étaient les poussins (POM/POF), les benjamin(e)s (BEM/BEF) et les minimes (MIM/MIF).

Résultats individuels
Benoit MOLLET (benjamin) est monté sur la deuxième marche du podium et est devenu vice-champion départemental.

Se sont aussi distingués :
– Arthur NYS qui finit 7e benjamin (BEM) ;
– ainsi que du côté des minimes filles (MIF), Sidonie LAURENT (10e) et Charlotte LECHEVIN (11e) ont réalisé une belle course d’équipe finissant les 2500 mètres de leur course en 10’49.

Résultats par équipes
Du côté de nos équipes justement, l’AC Cambrai accroche deux podiums.

En benjamins, l’AC Cambrai finit 3e par équipe avec 54 points. L’équipe était composée de Johany DELILLE, FREMAUX 11ème, Noé WAUQUIER 34ème.

Troisième place en minimes filles (MIF) là aussi où l’équipe de l’AC Cambrai, composée de Sidonie (10e), Charlotte (11e), Zoé (26e) et Margaux (29e), complète le podium avec 76 points derrière l’AS Somain (33 points) et l’Entente Sambre-Avesnois (72 points).

Championnats régionaux
L’ensemble des jeunes qualifiés se donneront rendez-vous le dimanche 04 février à Auby pour les championnats régionaux de cross où ils retrouveront leurs ainés qui ont couru leur championnat du Nord de cross à Gravelines le dimanche 14 janvier 2018.

Un parcours que les uns et les autres connaissent bien puisque c’est là qu’ont eu lieu les championnats du Nord 2017.

Résultats détaillés
L’ensemble des résultats sont consultables sur le site du Comité du Nord et de la FFA.
https://tinyurl.com/y86wt8vl

Photos
Merci à notre ami Patrick Lejay pour les photos : https://tinyurl.com/ybmgtpr5
Vous pouvez enregistrer les photos vous concernant gratuitement mais en aucun cas n’en faire une utilisation commerciale. En cas de diffusion, merci de citer l’auteur des photos.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*