Cross – Championnats du Nord 2018

Ce dimanche 14 janvier 2018, les athlètes de l’AC Cambrai se sont donnés rendez-vous à Gravelines, pour les championnats départementaux de cross et ainsi lancer la saison hivernale en extérieur. Sous un soleil trop rarement vu sous les latitudes nordistes ces derniers temps, tous ont eu à cœur de représenter dignement le « sud » du département.

 

Féminines
Coralie DRISS signe une belle performance en enlevant le titre en 12’42.

En junior, Zoé LEGROS termine 67ème de la course cadets masculins et juniors filles manquant le podium de peu en finissant 4e junior fille. Un résultat néanmoins encourageant puisque Zoé changeait de catégorie et que la championne et la vice-championne départementales ont une année de plus.

Soulignons par ailleurs la mobilisation de nos représentantes féminines sur le cross long où deux équipes ont pu se constituer. La première équipe se classe 6ème tandis que la seconde finit à la 15ème place. Un beau résultat qui laisse augurer du meilleur pour les championnats régionaux qui verront le retour de Belinda pour renforcer l’équipe première.

Résultats complets.

 

Masculins

L’équipe juniors (photo ci-dessus), composée de Simon DEPROOT, Aurélien DRISS, Lucas LEJAY, Guillaume STOCKMER, s’est bien défendue.  Elle atteint la 4ème place du classement par équipe avec 76 points face à trois grosses équipes : LMA, ELAN59, VAFA et finit à seulement 6 points du podium.

 

Pas d’équipe à ces départementaux pour les espoirs/senior mais 3 athlètes y ont participé (SZURHAJ Romain ; BERTRAND Michael (Nouvel arrivant participant à son premier cross au sein du club) ; MERLIN Gauthier.

Pour conclure, 6 masters (vétérans) : William BOULANGER,  David DEHAUDT, Cyrille DEPROOT, Benoit MERIAUX, Nicolas MUGNIEZ, Mickael PARIS ont pu constituer une équipe qui finit 5ème avec 99 points.

Résultats complets.

 

 Photos:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*