15 ans, 15″ de moins sur 2 000 m steeple

Titrée championne régionale du 2 000 m steeple en juniors femme le 09 juin 2017 à Villeneuve d’Ascq, Prudence Vanpoulle participait ce vendredi à Dreux à la finale des championnats de France sur cette distance.

Elle termine 14e battant à nouveau le record du club avec l’excellent temps de 7’21″56 allégeant son ancien record sur la distance de 8″34 et établissant par la même occasion un nouveau record du club sur la distance.

Malgré tout, Prudence nous a dit être déçue :
« J’étais vraiment fatiguée […], et ce jour là j’ai plutôt subi toute la course sans vraiment y prendre de plaisir, avec un manque de jus et de rage pour suivre le peloton devant, chose que j’aurais pu faire en temps normal. »

Si la déception était palpable pour ce premier contact avec les championnats de France sur piste, la compétitrice mesurerait le chemin accompli : « Après en relativisant, pour le peu d’entraînement de steeple que j’ai eu, c’est pas mal déjà, j’ai pu améliorer mon temps. »

En moins d’un mois, Prudence aura donc dépoussiéré le tableau des records du club ôtant 15 secondes au vieux record d’Émilie Boniface. Un record qui avait là aussi été réalisé lors des championnats de France Junior à Angers, il y a un peu moins de 15 ans.

Bravo Prudence !

 

Résultats complets :

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=197646&frmposition=2

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*