Beaux résultats aux régionaux à Lens.

Ce dimanche 18 juin, à Lens, 11 cambrésiens étaient engagés pour les championnats régionaux CJES sur piste organisés en format « championnats de France » pour les jurys afin de démontrer la capacité d’organisation de notre ligue en la matière. C’est donc dans les meilleures conditions que les athlètes de la région ont pu concourir.

Emile Denecker ayant fait une grosse performance en passant 5m50 la veille aux Pays-Bas (il était engagé sur ce régional en cas d’échec) n’a donc finalement pas eu besoin de participer à ces championnats régionaux pour obtenir son billet pour les championnats de France élite de Marseille.

Camille Leduc est quant à elle devenue Championne régionale cadette en Perche avec un saut à 3m50 (RP) la plaçant au 10e rang des bilans français de sa catégorie et se place ainsi dans les meilleures conditions pour les championnats de France cadets/juniors qui se dérouleront début juillet à Dreux (région Centre).

Camille avant son saut (ci-dessous)

Camille pendant son saut :

Félicitations Camille pour ton titre et ton nouveau record.

 

Toujours en perche féminine.

Les 2 autres perchistes non pas brillé ce jour. Romane fait 3 échecs sur sa 1ère barre (3m40) en raison d’une perche trop souple. Blessée depuis 2 mois, Romane avait participé au concours de Fresnoy-le-Grand en baskets avec un élan en 12 foulées et en attelle. Comme souvent l’attente fut longue avant de débuter le concours. Dommage

Claire Verriele n’a pas participé après un échauffement non concluant. Un jour sans. Tous nos encouragements à elle.

Record sur 200 m pour Mélanie Samier

Félicitations à Mélanie Samier qui pulvérise le record du club du 200m en 26″40 (ancien record 27″06)

Ci dessous quelques photos de sa course :

Malgré cette très belle performance, Mélanie ne prend malheureusement que la 4ème place du 200 m à seulement 4 centièmes de la 3ème place et donc du podium et 7 centièmes de la deuxième.

Mais, ce n’est pas tout, puisque Mélanie fait aussi tomber son record personnel sur 100m réalisant 13″17.

 

Du côté du tour de piste

Baptiste Choppin (en photo ci-après) établit un nouveau record personnel sur 400m haies en 57″67 mais ne termine que 5e. Avec cette performance, il fait mieux que Nicolas Fronk Kozak qui avait réalisé 57″95 en 1ère année (le record du club est détenu par Nicolas Fronk Kozak en 53″69 lorsqu’il était cadet 2e année).

Lors de l’attaque de la 1ère haie.

Puis ci-dessous sur la dernière !!!

Mais attention Baptiste en athlétisme c’est devant que ça se passe jamais sur les côté

Parmi les autres performances.

Félicitations à Marine Dhennin, vice-championne junior à la hauteur junior. Elle gagne le concours 2 avec un saut de 1m56 offrant ainsi à l’AC Cambrai, son deuxième podium de la journée.

Aurélien Lecouf, engagé en triple saut, n’a malheureusement pas pu défendre ses chances puisqu’il s’était blessé lors du dernier entraînement précédant ces championnats. Rageant !

Signalons enfin, les belles performances de notre demi-fondeurs.
Guillaume Stockmer finit 13e du 800m cadet (CAM) en 2’07″12.

Romain Szurhaj finit 5e sur 1500m junior (JUM) en 4’07″95.

Morgan False finit 8e sur 1500m espoir (ESP M) en 4’09″48.

Pour que les 11 athlètes engagés puissent participer, il a fallu présenter 3 juges en la personne de Paul, Rémi et Franck.

Sont actuellement Qualifiés pour les France Jeunes : Camille Leduc et Romane Lebrun en perche, Prudence Vanpoulle sur 2 000 m steeple.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*