Prudence VANPOULLE, championne régionale du 2 000m steeple

Vendredi 09 juin 2017, Villeneuve d’Ascq, sous une météo clémente, les championnats régionaux se tenaient en parallèle du meeting de demi-fond du VAFA.

 

Titre et record en steeple féminin

Prudence Vanpoulle (à droite sur la photo) remporte le titre chez les juniors filles mais pas que… En bouclant son 2 000 m steeple en 7’29″90, elle efface des tablettes le record du club en 7’36″58, un temps établit par Emilie BONIFACE qui détenait  le record du club sur la distance depuis 15 ans. Émilie avait établi ce record lors des championnats de France – juniors à Angers le 26 juillet 2002.

Voici la réaction de Prudence suite à sa performance :
« Je m’y attendais vraiment pas sachant que j’y allais sans trop savoir et plutôt pour m’offrir une pause dans les révisions du bac. C’était la première fois que je faisais du steeple mais j’ai adoré. Romain (Szurhaj), Quentin (Tison), Louison (Santerre), Morgan (False) et Sullivan (Baralle) [ses compagnons d’entrainement] m’avaient conseillé sur les techniques pour franchir au mieux la rivière. Conseils que j’ai appliqué à moitié, ce n’était pas si facile 😉 . [Au final], c’était une super expérience. J’ai préféré de loin le steeple au 3 000 m et j’ai hâte de recommencer aux championnats de France pour améliorer mon temps. »

 

Chez les garçons

Du côté masculin, l’AC Cambrai athlétisme avait aussi aligné 2 engagés chez les garçons :

Romain SZURHAJ, après avoir tapé l’une des barrières de steeple avec le genou, a abandonné, la douleur étant forte sur le moment. Rien de grave, cependant. Il n’est pas exclu que Romain vienne tenter de faire une performance lors des championnats régionaux à Lens le 18 juin 2017 ;

Morgan FALSE devient vice-champion régional espoirs en 9’36″84 (à 20 secondes de son record personnel et du record du club).

 

Toutes nos félicitations Prudence, pour ce titre, et Morgan pour ce podium.

Rendez-vous pour la suite de ce championnat régional 2017, le dimanche 18 juin à Lens.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*