Retour sur les France de cross-country 2017

Ce dimanche 26 février 10 Cambrésiens ont participé aux championnats de France de cross-country sur l’hippodrome de Saint-Galmier, près de Saint-Étienne, par un beau soleil d’hiver. Partis la veille, nos athlètes sont arrivés sur site à 15 h pour retirer les dossards et repérer le parcours.

En cadette (CAF), Zoé LEGROS ouvrait le bal et terminait à une excellente 86ième place sur un total de 370 participantes.

En cadet (CAM), Lucas LEJAY terminait lui 244ième sur 366.

Chez les juniors filles (JUF), Prudence VANPOULLEétait la grande satisfaction de la journée en finissant à la 38ème place, devançant 2 concurrentes qui l’avaient battue lors des championnats régionaux.

Les juniors garçons (JUM) faisaient également bonne figure à l’image de Romain SZURHAJ qui prenait la 63ième place après un départ rapide suivi par Aurélien DRISS, 139ième sur 364.

Très attendu, le cross court homme voyait s’élancer 4 de nos représentants. Quentin TISON, 20ième après 1 km de course terminait finalement 44ème, battu par 3 autres nordistes, GRESSIER 8ième, VASSEUR 9ième et BERNARD 13ème. Sullivan BARALLE faisait une belle course pour terminer 171ième, après un mois d’entraînement. Morgan FALSE terminait quant à lui 241ième devançant Martin LEVEQUE 258ème sur 342. L’équipe a fini 24ième sur 33 engagées.

Enfin, chez les Masters féminines, Virginie PATOUX, pour une première à ce niveau, se classait 374ième.

Commencée tôt, l’aventure des championnats de France prenait fin par un retour dans la nuit de dimanche à lundi par un retour au bercail vers 3h30.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*