France Élite – Des regrets pour Émile Denecker

Ce dimanche 19 février se déroulaient les championnats de France Élite en salle à Bordeaux/

Nous avions la grande fierté d’être représenté dans le concours de perche masculin par Émile Denecker qui revenait en bonne forme pour cette saison hivernale en salle.

Avec une 8ème place aux bilans nationaux, le podium semblait difficilement atteignable même si la perche reste une discipline où la glorieuse incertitude du sport joue un peu plus qu’ailleurs.

Et des surprises, ce concours n’en a pas manqué. Renaud Lavillenie, absent pour blessure, on a pu assister à la victoire sans surprise de Kévin Ménaldo qui, avec 5m78, bat son record personnel. La deuxième place (5m50) et plus encore la troisième (5m35) semblaient accessible pour notre représentant cambrésien (5m54 cet hiver). Hélas, Émile a, par trois fois, échoué à 5m35, sa barre d’entrée en concours.  Un concours blanc qui le fait terminer non classé, chose qu’il n’avait pas connu lors de ses trois concours réalisés en 2017 (5m54 à Orléans, 5m40 à Nevers, 5m50 à Rouen).

Rappel : Émile avait enlevé le titre de vice-champion de France en salle en franchissant 5m45. C’était en 2012, il n’y a pas si longtemps que cela.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*