Résultats des France jeunes en salle à Nantes

L’AC Cambrai athlétisme avait deux perchistes engagées lors des championnats de France jeunes en salle qui se sont déroulés les 11 et 12 février 2017 à Nantes.

Romane LEBRUN (JUF) (en photo), qui fut la première à ouvrir le bal, termine 4ème chez les juniors avec un saut à 3m70 réussi au premier essai alors que les 2e et 3e n’ont franchi cette barre qu’à leur deuxième essai. Alors, en tête du concours, le podium semblait à portée de mains. Mais le concours s’est joué à la barre suivante où Romane échoua par 3 fois tandis que ses adversaires effaçaient toutes 3m80. Un échec rageant pour la championne de France de perche en extérieur mais qui loin de la décourager va la remotiver pour les interclubs et la saison d’été. Romane, nous sommes tous avec toi car les 4èmes places sont très ingrates.

Camille LEDUC (CAF) participait quant à elle à son premier championnat de France. Elle prend la 12ème place d’un concours relevé avec 3m25 (sa meilleure performance en 2017). Touchée par la grippe en janvier, Camille a eu beaucoup de difficultés à se remettre physiquement. Une performance qui reste donc honorable vu le contexte. Rendez-vous est pris cet été pour la saison en extérieur.

Les championnats de France jeunes qui se auront lieu à Dreux du 30 juin au 02 juillet 2017.

Félicitations fin à Yves Le Mouel, entraîneur des perchistes qui ne compte pas ses heures ainsi qu’à sa famille pour les sacrifices personnels consentis.

Si les vacances ont commencé pour les scolaires, la perche cambrésienne vous donne rendez-vous les 18 et 19 février prochain pour suivre le retour d’Émile Denecker lors des championnats de France Élite.

Enfin, un grand merci à la municipalité de Cambrai grâce à qui nos perchistes peuvent s’entrainer dans de bonnes conditions en hiver.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*