1/4 de finale de cross à Anzin – Résultats

Dimanche 22 janvier 2017 à  ANZIN – 1/4  de finale de cross-country.

 

C’est sur un sol gelée et une température sous les zéros degrés que nos athlètes ont bataillé lors de ces quarts de finale des championnats de cross.

Un parcours roulant mais comportant quelques difficultés était proposé par le le club organisateur de AS Anzin.  A qui nous formulons toutes nos félicitations pour cette organisation.

La 1ère course mettait en oeuvre nos « anciens » qui se classent à la 11ème place, sans des absences pour raisons professionnelles cette équipe pouvait prétendre à une place dans les 6. On retiendra la 22éme place de Guillaume DASSONVILLE, qui dixit « n’était pas dans un bon jour », Benoit Mériaux et William Boulanger un peu mieux qu’à Auby finissent 43ème et 45ème le quatrième de l’équipe Patrick Lejay quant à lui termine en milieu de peloton à la 152ème place.

Jpeg
Jpeg

Félicitations aux benjamins (Olivier Boucher, Benoit Mollet, Ewen Delfolie , Corentin Hachez et Arthur Nys ) desquels sont venus les 2 podiums de la journée.                   Ewen Delfolie, auteur d’une course parfaite, monte pour la seconde fois (champion du Nord à Auby) sur la première marche  du podium  et Benoit Mollet termine à la 6ème place mais monte sur la 3ème marche du podium des benjamins 1ère année.

On retiendra également la 6ème place de Zoé Legros  dans la course cadette, la 5ème place chez les juniors féminines de Prudence Vanpoulle.

Chez les juniors, parti prudemment , Romain SZURHAJ conclu sa course par une belle « remontada » lui permettant de finir à la 4ème place.

Dans le cross court homme, l’équipe composée de David dehaudt (46è), des frangins Degroise  (68 et 90è) et Alexis Prouveur (127è)

Belle performance de l’équipe féminine sur le cross long qui se classe 6ème, avec notamment Bélinda Poulain, qui pour sa 1ère année au club termine à une 20ème place , très prometteuse. Félicitations  à Virginie, Karine, Flriane, Alexandra, Gladys et Sylvie qui ont donné le meilleur d’elles-même.

Jpeg
Jpeg

Dans la dernière course de la journée, nos seniors ont bataillé tout au long des 9kms pour au final se classer à la 7ème place. Sans la blessure et donc le forfait de Louison Santerre, il est certain que cette équipe pouvait prétendre à une 4ème place devant l’équipe 1 d’ARRAS. On notera la 19è place pour Morgan False (pas en jambes), la 24è place pour Julien Nison ( sans préparation spécifique car il prépare une saison de trail et marathon).  Enfin on soulignera, l’énorme course de Martin LEVEQUE ,pour sa 1ère saison de cross, avec au final une 29è place et 8ème espoir.

 

Merci à Jean-Marc (pour les photos), à Frédéric notre président (pour avoir gérer les 36 athlètes lors de cette journée) et à nos deux juges (Rémi et Paul)

Rendez-vous pour nos athlètes (tous qualifiés) le 5 février à Liévin où beaucoup viseront une qualification pour les championnats de France de Cross qui se dérouleront le 26 février à St-Galmier.

__________________________________________________________________________________________________________________

Quelques Photos :

Retrouvez l’ensemble des résultats  :

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=196712&frmepreuve=

résumé cross anzin

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*