1/2 FINALE CROSS COUNTRY –

14 février 2016 à FOURMIES (59)


 

Dimanche, sur le magnifique mais très exigeant parcours des anciennes verreries de Fourmies, 5 athlètes cambrésiens ont décroché leur qualification pour le championnat de France de Cross au MANS (72) le 6 mars 2016.

Dans la course master, nos coureurs n’avaient que peu de chance de se qualifier individuellement mais ils ont défendu au mieux les couleurs du club en terminant tous les 3 dans un mouchoir de poche. Benoit Mériaux finit 79ème, William Boulanger 83ème et Michael Pariss 84ème.

En minines, Eloïse Vanpoulle était contrainte à l’abandon et chez les garçons Adrien Lansiaux termine 30ème

En cadette, Savannah CASH finit à la 61ème place et dans la course des cadets, Aurélien Driss, en pleine progression, a de nouveau fait une course tactique remontant ses adversaires les uns après les autres pour aller cueillir la 8ème place dans l’avant dernière butte.

Jpeg
Jpeg

Dans la course junior, 3 coureurs étaient présents et de ce fait il n’y avait plus d’équipe. Néanmoins, Romain Szurhaj et Louison Santerre ont assuré leur qualification au prix d’une belle course terminant 26ème pour le premier et 37ème pour le second (avant dernier qualifié individuel) quant à Léo Laurent il finissait 81ème.

Dans le cross court senior, Christophe Lelong  dans une course très rapide ,car remportée par un athlète valant 7’47 au 3000m, s’est battu jusqu’au dernier mètre pour finir 57ème juste derrière des athlètes valant 32mn au 10kms.

Dans la dernière course, la rentrée après repêchage de Julien Nison pouvait laisser espérer de belles choses. Au final, l’équipe se classe à une très belle 5ème place. Avec un Julien plus en forme, un podium aurait pu être réalisé mais ils n’ont pas démérité. Morgan False qui avait obtenu le titre régional à St Omer termine tout de même sur le podium à la 3ème place espoir (le 1er espoir étant de nationalité étrangère) gêné par un point de côté  il aurait pu finir 2ème. il finit 19ème au général. Sullivan Baralle termine 23ème, Julien Nison 48ème et David Dehaudt 85ème.

Sont donc qualifiés : Aurélien DRISS – Louison SANTERRE – Romain SZURHAJ – Morgan FALSE – Sullivan BARALLE

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*